Menuiserie Pasquier, notre histoire, notre savoir faire

La menuiserie Pasquier, un savoir faire de génération en génération, est une affaire familiale créée en 1857 par Mr Jules RAILLOT. Elle se situe d’abord dans le Bourg du Val de Saâne.

A cette époque, le travail consistait essentiellement à la réalisation ou réparation des fûts utilisés pour mettre le cidre, donc de profession tonnelier.

L’entreprise réparait également les charrettes que les cultivateurs utilisaient pour le travail des champs.

A l’issue de la guerre 1914-1918 l’entreprise fabriquait des chambres à coucher, en chêne de Hongrie, en massif comprenant l’armoire à glace 3 portes, le lit en 1m30 et un chevet. Elle fabriquait aussi des cercueils et reparaît portes et fenêtres.

Quand la guerre de 1939 se déclenche, les hommes partant au front, l’activité de l’entreprise est donc réduite.

Après 1945, l’entreprise effectuait surtout de la menuiserie générale, mais également de la réparation de charpente et ainsi que la fabrication des cercueils, etc…

De 1965 à 1971 l’entreprise s’est ainsi modernisée en outillage, en bâtiment, atelier, réserve. Des lotissements de pavillons se construisaient enfin. De même, les particuliers amélioraient leurs maisons, il y avait beaucoup de travail, l’effectif de l’entreprise est devenu plus important : 11 personnes. Ensuite, un magasin d’ameublement est venu compléter l’entreprise en 1969.

En 1983 une baisse des commandes amenait donc à réduire l’effectif.

Menuiserie Pasquier

Menuiserie Pasquier Jean Philippe

L’affaire familiale est reprise par Jean Philippe Pasquier le 16 octobre 1996.

Menuiserie Pasquier Jean Philippe